Couvreur 31

05.35.54.34.56

Réparation des fuites de toiture

L’infiltration d’eau dans un toit connaît diverses sources : affaissement de toiture due à des eaux stagnantes, accumulation de déchets, fissure provoquée par la chute des branches… Pour pouvoir réparer votre toiture dans les meilleures conditions, nous devons nous assurer que l’étanchéité de la couverture soit en parfait état. Le cas échéant, la réfection de toiture pourra s’avérer nécessaire pour y remédier. Avant d’entamer les étapes, nous procédons aussi à un diagnostic complet en vue de détecter les origines de la fuite de votre toiture.

réparation fuite toiture

Identifier les causes des fuites d’une toiture

L’infiltration d’eau dans une toiture peut être due à un toit vieillissant ou provoquée par une chute de branche d’arbre l’ayant percé. Il arrive aussi que la fuite résulte d’une mauvaise réparation ou d’un défaut de construction du toit. C’est souvent ce qu’on rencontre pour le cas d’un faîtage abîmé ou celui d’un matériau de couverture défectueux : toile, tuile, chaume...

En dehors des cas suscités et à force d’être exposée à des conditions climatiques extrêmes, votre toiture sera susceptible de laisser progressivement l’eau s’y infiltrer. Le vent, le soleil, la pluie et le gel risquent d’abîmer vos tuiles et de favoriser les fuites. Si vous habitez dans une zone située en bord de mer entre autres, il peut arriver que votre toiture en tôle subisse des détériorations progressives sans traitement adapté.

Les étapes pour réparer une toiture fuyante

La réparation d’une toiture qui fuit commence par le repérage des sources d’infiltration d’eau. Les origines du problème une fois décelées, nous procédons à l’enlèvement des matériaux défectueux et à leur remplacement. Quand la fuite est provoquée par une fenêtre de toit, nous opérons habituellement un changement de jointure.

Dans le cas d’une fenêtre de toit sérieusement endommagée, nous estimons nécessaire de la remplacer dans le cadre des travaux de réfection de toiture. Les solins servent à assurer l’étanchéité d’une cheminée, mais peuvent aussi constituer d’éventuelles sources de fuites. Si c’est le cas, nous pouvons les changer ou en renforcer la fixation avec du goudron de toiture ou de la silicone.

Pour veiller à ce qu’aucune eau ne réussisse à s’infiltrer dans votre toit, nous vérifions aussi que vos gouttières ne sont pas bouchées en veillant à ce qu’elles soient bien propres. Dans la réparation d’une toiture de terrasse fuyante, nous devons nécessairement remplacer la couche isolante. Besoin d’un professionnel disponible près de chez vous pour résoudre un problème de fuite de toiture ? Contactez-nous au plus vite !

Zone d'intervention (31)

Services (31)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels