Couvreur 31

05.35.54.34.56

Tout savoir sur la toiture en ardoise

Lorsque vous entreprenez une nouvelle construction ou projetez de remplacer votre toiture, vous avez de nombreuses alternatives en ce qui concerne les matériaux de couverture. Il y a notamment la tuile, le zinc, les bardeaux, le bois, l’asphalte, ardoise et tant d’autres qui ont chacun ses propres propriétés, avantages et petits défauts. Puisqu’il s’agit d’un investissement qui va couvrir votre maison pour des décennies, voire des siècles à venir, vous devez choisir judicieusement le matériau de couverture à utiliser. Si vous êtes à la recherche d'un système de toiture qui donnera une durabilité supérieure et ajouter un attrait distinctif à l’attrait extérieur de votre maison, pensez à investir dans la toiture en ardoise.

toiture en ardoise

Un choix esthétique

La tuile d’ardoise est un extrait de roche volcanique qui est entre autre un sédiment formé par la cendre volcanique, l’argile et d’autres pierres naturelles qui lui octroient ses nombreuses variétés de couleurs et de propriétés. Autrement dit, la toiture en ardoise est polyvalente, disponible dans un large choix de couleurs, d'épaisseurs et de dimensions. Il améliorera l’apparence extérieure et la valeur de n'importe quel modèle architectural grâce à son charme naturelle incomparable.

La toiture d'ardoise naturelle est parmi les matériaux de toiture les plus élégants disponibles sur le marché, donnant à votre maison une finition distinctive et attrayante qu’il s’agit d’une construction classique ou contemporain. La couleur de l’ardoise peut varier du gris clair au noir, en passant par plusieurs nuances de gris, de violet, d’orange et de vert, selon la carrière où elle a été extrait. En outre, ils sont façonnés à la main pour répondre aux exigences spécifiques et peuvent être faits sur mesure dans une variété d'épaisseurs et de tailles.

Une toiture durable

L’ardoise est parmi les matériaux de toiture les plus anciens connus et continuent d'être utilisés et réputé aujourd'hui. Sa principale vertu, après le côté esthétique, est surement sa durée de vie sans pareil. Ils sont extrêmement durables, Souvent capable de durer la vie de votre maison. La toiture en ardoise peut durer plus de 100 ans, voire des siècles lorsqu’elle est convenablement installée. Outre cela, la pierre naturelle peut également être recyclée et réutilisée.

Efficacité et performance

Un autre avantage avec la toiture en ardoise est le fait qu'il est extrait d’une pierre naturelle qui est formée il y a plusieurs millions d’années. Tout cela pour vous dire sa durabilité, mais aussi son excellente résistance aux différentes intempéries. La tuile d’ardoise est conçue pour perdurer en raison de la force des minéraux qui la forment. La toiture d'ardoise protège votre maison des pluies torrentielles et des orages de neige, sans avoir à perdre son aspect et son éclat. En outre, c’est un excellent isolant que ce soit au niveau thermique ou acoustique. La toiture en ardoise aide à économiser de l'argent sur les factures énergétiques et augmente la valeur commerciale de la maison. Enfin, l’ardoise est une pierre naturelle qui est complètement non-combustible, ce protégera votre maison en cas d'incendie.

Quasiment sans entretien

Encore une vertu de la toiture en ardoise est la maintenance minimale requise. La toiture a été faite pour résister à une myriade de conditions météorologiques. C'est vraiment un matériau résilient et nécessite peu ou pas d'entretien. En outre, il ne sera pas affecté par les champignons et les moisissures. Le seul entretien valable est sans doute les inspections préventives et le nettoyage de la toiture afin de maintenir son attrait.

Quelques points faibles de la toiture en ardoise

En depuis des nombreuses avantages que l’on peut bénéficier avec, la toiture en ardoise présente effectivement quelques cotés négatifs. Dans cette optique, la principale raison qui repousse les propriétaires de choisir cet excellent revêtement est sans doute, le prix un peu plus élevé par rapport aux autres matériaux. Selon la qualité de la pierre, la toiture en ardoise peut rapidement s’avérer hors de budget que ce soit en construction qu’en rénovation.

De plus, la tuile est vulnérable à la rupture. Vous ne devez pas marcher sur les tuiles d'ardoise sauf si vous êtes un professionnel, au péril d’endommager un certain nombre d'entre eux. En outre, si vous perdez ou cassez des tuiles, il peut être difficile de trouver les remplacements qui correspondent pour la principale raison qu’il s’agit d’une pierre naturelle.

Contacter un couvreur professionnel

Evidement, ces défauts ne sont pas énormes si on se réfère aux nombreux avantages que cela octroie. Il suffit de prendre des mesures de précautions pour éviter les problèmes. Qu’il s’agit d’une installation ou un remplacement d’ardoises, les travaux doivent toujours passer par un couvreur expérimenté. Faites-appel à un professionnel chevronné et expérimenté qui pourra vous aider de sorte qu'il réponde à votre budget et vos recommandations. Que vous ayez besoin d'une réparation simple ou d'un remplacement de toiture, les artisans couvreurs qualifiés chez Couvreur 31 sont prêts à vous aider pour tous vos projets de toiture à Toulouse et tout le département.

Zone d'intervention (31)

Services (31)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels