Couvreur 31

05.35.54.34.56

L’isolation d’un toit-terrasse

Une toiture de terrasse mal isolée génère 30 % de déperdition thermique, voire plus, et fera monter rapidement votre facture en chauffage. Un toit en terrasse obéit à des conditions d’isolation différentes qu’avec une toiture pentue, car celles-ci seront optimisées à l’extérieur. Ce qui dit isolation de toiture par l’extérieur implique des travaux conséquents d’où l’intérêt de faire appel à nos professionnels.

Comment optimiser l’isolation d’une toiture de terrasse ?

Nous pouvons isoler votre toiture de terrasse de différentes façons. Non seulement pour des raisons pratiques, mais aussi pour optimiser l’étanchéité, nous isolons les toits de terrasse par l’extérieur. L’isolation conventionnelle est la méthode que nous estimons la plus efficace pour réduire le phénomène de la condensation et éviter à la vapeur d’eau de stagner entre les parois.

Nous pouvons aussi recourir à une autre technique quand la membrane d’étanchéité est en bon état et que les travaux sont entrepris dans le cadre d’une rénovation. L’isolation inversée consistera à placer l’isolant sur le revêtement d’étanchéité, sans pare-vapeur. Nous lesterons ensuite l’isolant avec des matériaux comme les graviers, les dalles ou encore les carreaux. Nous estimons enfin nécessaire d’opter pour l’isolation végétale pour améliorer votre confort et bien-être sans nuire à la planète.

Quel matériau choisir pour isoler le toit d’une terrasse ?

Nous mettons à votre disposition un large choix d’isolants selon votre type de toit de terrasse et en fonction de vos besoins en termes de confort thermique et phonique. Pratique et peu chère, la laine de roche possède des propriétés ignifuges et offre de bonnes capacités d’isolation phoniques. Nous la proposons aussi dans une large gamme d’épaisseurs.

Le polystyrène expansé sert d’excellent isolant thermique, mais présente l’inconvénient de ne servir que pour l’isolation par l’intérieur. Pour isoler un toit de terrasse, nous privilégions plutôt l’utilisation du polystyrène extrudé, car ce matériau est conçu pour mieux résister aux intempéries. Pour le cas d’un isolant en polyisocyanurate (PIR), nous veillons à ce que la densité s’adapte au matériau que nous utilisons pour l’étanchéité. Ce type d’isolant est auto-extinguible.

Les critères pour choisir le bon isolant d’un toit de terrasse

Nous nous basons sur un certain nombre de critères pour choisir la solution d’isolation la plus adaptée à votre toiture de terrasse. Dans le cas où votre étanchéité reste encore en bon état, nous préférons adopter la technique de l’isolation inversée.

Pour le cas d’une toiture de terrasse habituellement salie par les feuilles mortes, nous trouvons qu’il est plus pratique d’opter pour une isolation sous-étanchéité pour un nettoyage facile. Au moment d’isoler votre toit de terrasse, tournez-vous vers l’un de nos professionnels pour vous conseiller et pour vous prêter son service !

Zone d'intervention (31)

Services (31)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels