Couvreur 31

05.35.54.34.56

L’installation d’une couverture en tuile

Les toitures en tuiles sont appréciées pour leur solidité, elles nous garantissent une protection maximale contre les intempéries et offrent une durée de vie assez longue. Aujourd’hui, elles se déclinent aussi sous plusieurs formes et dimensions pour personnaliser la construction ou la réfection de votre toit. Comment installer une couverture en tuile ? Tour d’horizon sur les avantages, les types de tuiles et les principales étapes pour réussir leur pose.

couverture en tuile

Les avantages d’utiliser des tuiles pour sa toiture

La tuile reste l’un des matériaux les plus prisés en France pour la toiture. Nous la privilégions aussi dans la construction ou la réfection de vos toits pour vous faire profiter de ses multiples avantages fonctionnels. En effet, la couverture en tuile est parfaitement imperméable et affiche une bonne résistance contre les intempéries et toutes sortes d’aléas climatiques. Sa durée de vie dépasse largement 50 ans et nous pouvons la prolonger en l’entretenant comme il se doit.

Mis à part leur durabilité et leurs excellentes capacités de résistance, les tuiles que nous proposons pour votre toiture possèdent des qualités thermiques élevées. Nous vous donnons aussi accès à plusieurs centaines de variétés de formes et de teintes pour personnaliser votre toiture.

Des tuiles adaptées selon la forme et le type de votre toit

Selon les spécificités des règles qui régissent votre région, il se peut que l’installation de votre couverture en tuile réclame des autorisations. Dans tous les cas, la pose doit respecter non seulement les règles de l’art, mais doit être aussi effectuée conformément aux réglementations en vigueur dans votre ville ou dans votre région. Nous proposons divers types de tuiles pour la couverture de votre habitat et selon votre type de toiture.

Ainsi, nous privilégions l’utilisation de tuiles plates pour les toits pentus de 40 à 60°. Nous l’apprécions pour son efficacité et pour sa simplicité dans la pose de votre toiture. Pour les toits légèrement pentus, nous utilisons habituellement des tuiles canal. Si vous habitez dans le Sud de la France, nous vous la recommandons vivement ! En alternative à ces deux toits, nous vous laissons aussi libre d’opter pour des tuiles plus personnalisées comme celles à emboîtement qui se déclinent sous de nombreuses formes, dimensions et couleurs.

Les étapes pour réussir la pose d’une toiture en tuile

Nos artisans menuisiers vous accompagnent tout au long de vos étapes de construction de toiture en tuile. Nous vous aidons à choisir le type de tuile qui s’adapte le mieux à votre toit. De même, nos professionnels sont qualifiés pour vous orienter vers le bon choix de dimensions, de poids et de formes. Nous vous garantissons l’exécution d’un service impeccable au meilleur délai et au tarif le plus juste sur le marché. N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis !

Zone d'intervention (31)

Services (31)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels