Couvreur 31

05.35.54.34.56

Le démoussage d’un toit

La propagation des mousses endommage sérieusement vos toits en s’y infiltrant. Votre toiture en tuiles en est la principale victime. Quand cette dernière est poreuse, elle risque de s’éclater facilement au moindre contact avec le froid. Il s’avère ainsi pratique de la démousser pendant les périodes où la météo se montre clémente. Ceci afin de rajeunir l’aspect de votre toiture, mais également dans le but de prolonger sa durée de vie avec l’aide de nos professionnels.

demoussage toiture

De quoi a-t-on besoin ?

Pour le démoussage d’un toit, nous utilisons habituellement un produit de traitement anti-mousse et un produit d’étanchéité pour couverture. Quelle que soit l’ampleur ou la complexité des travaux sur toit, cette opération présente d’énormes risques. Il vaut mieux donc faire appel à nos professionnels ! Nous possédons tout le matériel utile pour parfaire le démoussage de votre toit : échelle ou escabeau, pulvérisateur de jardin, grattoir, balayette, sceau, tuyau d’arrosage… Nous sommes également bien équipés pour opérer le démoussage de votre toit en toute sécurité. Selon la configuration de votre toiture, nous pouvons aussi déployer le type d’échelle le mieux adapté.

Les travaux préliminaires

Les produits de traitement sont efficaces, mais ne suffisent pas à eux-seuls à enlever les mousses. Pour rappel, le démoussage doit être effectué une seule fois par an ! Si votre toiture est envahie par les mousses, il est préférable que nous commencions par la décaper délicatement avec un grattoir. Nous veillerons à ce qu’il ne reste aucun résidu de mousse dans votre gouttière et ferons de même pour nous assurer qu’aucun débris de feuilles mortes ne réside au niveau des châssis de vos fenêtres. Démousser une toiture est certes une chose importante, mais il arrive aussi qu’elle réclame des travaux de réparation nécessaires. À notre avis, c’est une des principales raisons qui devra vous inciter à faire appel à nos spécialistes.

Le traitement anti-mousse proprement dit

Le décrassage une fois terminé, il doit s’accompagner d’un traitement anti-mousse en utilisant les produits adéquats. L’idéal consistera à les laisser agir pendant un laps de temps et à laisser à la pluie le soin d’enlever les mousses naturellement. Le cas échéant, vous pouvez faire appel à nos professionnels pour opérer un décrassage à jet d’eau. Pour renforcer la protection de votre toiture et notamment afin d’en prolonger la durée de vie, nous y appliquerons le produit d’étanchéité adéquat. Attention toutefois, car l’utilisation d’un tel produit risque de faire apparaître des taches blanchâtres surtout si vous disposez d’un toit en ardoise. Pour être sûr de choisir le bon produit de traitement pour votre toiture, sollicitez-nous en nous contactant !

Zone d'intervention (31)

Services (31)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels