Couvreur 31

05.35.54.34.56

L’isolation d’un toit en pente

Votre toiture pentue constitue une des principales sources de déperdition de chaleur dans votre maison. Vous pouvez optimiser le confort thermique de votre domicile en bien isolant votre toit en pente. Vous réaliserez ainsi un gain d’économie considérable, améliorerez votre bien-être au quotidien et obtiendrez des aides financières pour vous soutenir dans votre projet.

Les critères pour choisir son isolant de toiture en pente

Nous utilisons deux grands indicateurs pour mesurer les performances de votre isolation de toiture. La conductivité thermique sert à mesurer la capacité de votre isolant à conduire la chaleur. Plus cet indicateur et faible, plus l’isolation de votre toiture est performante. Dans le cas inverse, nous vous conseillons de remplacer votre isolant, car un matériau qui optimise la conduction de chaleur va laisser cette dernière s’échapper par la toiture. Un bon isolant thermique doit aussi afficher un coefficient de résistance thermique élevé. Vous pouvez consulter nos professionnels dans le choix et la pose d’isolant le plus adapté à votre toiture.

Intérieur ou extérieur : à chaque isolation ses propres avantages

Les deux techniques confèrent de nombreux avantages, mais retenons seulement que l’isolation par l’extérieur vous fera gagner de l’espace. L’isolation par l’intérieur est la technique qu’on utilise habituellement pour aménager les combles. Nous posons les isolants en une seule ou en double couche. Dans le cas d’une construction neuve, nous pouvons aussi privilégier la pose d’isolant par l’extérieur pour optimiser votre confort et stopper la rupture de pont thermique.

Quel type d’isolant choisir pour sa toiture pentue ?

Les isolants que nous utilisons pour votre toiture en pente sont disponibles sous forme de panneaux, de rouleaux, ou de mousses. Les isolants en panneaux peuvent être faits en laine de roche, en polystyrène, en fibre de bois ou en verre cellulaire. Pour les isolants en rouleaux, nous vous laissons librement choisir entre les laines végétales ou animales et la laine de verre. Nous proposons enfin des isolants en mousses tels que le polyuréthane ou encore la pâte projetée pour améliorer votre confort thermique.

Les étapes à respecter pour isoler un toit en pente

La pose d’isolants de toiture fait appel à des techniques spécifiques dont nos professionnels maîtrisent. Elle respecte plusieurs étapes et réclame une grande précision au moment de l’effectuer. Pour l’isolation de votre sous-pente, nous veillons à ce que la profondeur des chevrons suffise avant de poser vos isolants. Une fois cela effectué, nous nous assurons que l’écran de vapeur soit parfaitement mis en place et nous finalisons par le montage d’une couche de finition. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit ou pour prendre un rendez-vous avec l’un de nos professionnels !

Zone d'intervention (31)

Services (31)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels