Couvreur 31

05.35.54.34.56

La réfection de toiture

D’une manière ou d’une autre, votre toiture va finir par céder sous l’influence du temps et de l’usure. L’entretenir, la réparer et même la rénover pourront dans ce cas ne plus suffire. D’où la nécessité de la refaire totalement. À quel moment décider de reconstruire votre toiture ? Dans quel cas vous devez l’effectuer ? Vers qui s’adresser pour la réfection d’une toiture ? Comment procéder ? Toutes les réponses dans les lignes suivantes !

refection toiture

Quand faudra-t-il refaire votre toiture ?

Quand vous constatez que votre toiture prend de l’âge, perd ses capacités d’isolation et manifeste plusieurs fuites, c’est peut-être qu’il est temps d’en envisager la réfection. Diagnostiquer la source du problème par vous-même ne le résoudra pas forcément et pourra même s’avérer dangereux. La façon la plus sûre et fiable de vérifier l’état de votre toiture reste le recours aux services de nos professionnels pour constater l’ampleur des dommages sur place.

Refaire la toiture dans les bonnes conditions

Comme nous l’avons évoqué plus haut, tenter de résoudre le problème par vous-même représente un énorme risque ! Il faut prendre les bonnes mesures et toutes les précautions requises pour examiner l’état de votre toit vieillissant et nos professionnels possèdent les outils et les compétences nécessaires pour cela.

Avant de reconstruire, il est indispensable que nous décelions toutes les sources de fuites et que nous examinions l’état de votre charpente. Pour le cas d’une toiture en tuile, nos professionnels seront qualifiés pour estimer si les tuiles devront être remplacées intégralement ou seulement en partie. De même pour une toiture en chaume ou concernant d’autres types de toitures comme les toits en shingle, en bac acier ou encore en fibrociment. Pour le cas d’une toiture en ardoise, la réfection doit être complète.

Le coût de la réfection d’une toiture

Nos professionnels couvreurs sont les seuls aptes à évaluer le coût de réfection d’une toiture et à en estimer la durée d’exécution. Le montant de budget nécessaire pour refaire vos toits va strictement dépendre des dommages et surtout selon qu’il s’agisse d’une réfection partielle ou complète. Dans les deux cas, le type de matériau nécessaire aux travaux de reconstruction influence aussi sur le tarif des réalisations globales.

À tout cela s’ajoute le coût de main d’œuvre. Dans la réfection d’une toiture, sachez aussi que l’État peut vous octroyer de l’aide financière pour faire baisser la facture. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis complet, gratuit et sans engagement ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Zone d'intervention (31)

Services (31)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels